Moulin à café Mahlkönig EKK43 - Flat Black

Moulin à café Mahlkönig. Rectifieuse à expresso à double bacs extrêmement robuste.Grande capacité de broyage. Moulin pour professionnel. Fabriqué afin de répondre à la demande et à la charge de travail liée au brassage de la marque de votre café / torréfacteur pour vos client.

CHF 3'790.00 TTC

L’arrivée du café en Europe au xvie siècle implique la création d’un objet spécifique, le « moulin à café », permettant de broyer cette graine en conservant au maximum ses arômes.

Il apparaît rapidement que les moulins à épices sont partiellement adaptés. Pour broyer le café, la première méthode connue est l’utilisation d’un mortier avec des graines torréfiées.

Les premiers vrais moulins apparaissent en Europe et en Turquie en même temps au xviie siècle. En Turquie, les moulins sont composés d’un cylindre en cuivre ou en laiton. Ciselés ou ornés de pierres précieuses, ils sont dotés d’un mécanisme composé d’un axe vertical qui actionne une noix striée, et souvent d’une manivelle pliable qui se range dans le haut du moulin.

L’EKK43 de Mahlkönig à initialement trouvé faveur dans le monde du café en tant que moulin à café. Le principal avantage de l’EKK43 est son uniformité de mouture. Une dose typique est composé de deux tailles principales de particule. Des particules de 100 microns et d’autres variant entre 200 et 1000 microns. C’est le Barista Matt Perger au championnat du monde de 2003 qui à mis en évidence les avantages de ce moulin. Il a occupé les devant de la scène durant ce tournois et à montré son efficacité .

Ce tournois à démontré que ce moulin est un avantage pour les professionnel.

Poids 28 kg
Dimensions 23 × 27 × 75 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Moulin à café Mahlkönig EKK43 – Flat Black”
Retour haut de page