Mahlkönig K30 Vario Ventilated

  • Meulage à la demande: broyage de portions d’arômes frais directement dans le porte-filtre
  • Fonctionnement mains libres: la meuleuse démarre automatiquement lors de l’insertion du porte-filtre
  • Contrôleur électronique pour un dosage exact et constant
  • Ventilation à commande électronique pour des charges de travail quotidiennes plus élevées et une mouture plus froide

CHF 2'600.00 TTC

Mahlkönig k30

C’est dans l’actuelle Ethiopie, en Abyssinie qu’auraient été identifiés les premiers grains de café. Les consommateurs de café à boire sont apparues entre le 12e et le 15e siècles. Les graines étaient vraisemblablement pilées dans un mortier ou entre deux pierres.

L’arrivée du café en Europe au xvie siècle implique la création d’un objet spécifique, le « moulin à café », permettant de broyer cette graine en conservant au maximum ses arômes.

Il apparaît rapidement que les moulins à épices sont partiellement adaptés. Pour broyer le café, la première méthode connue est l’utilisation d’un mortier avec des graines torréfiées.

Les premiers vrais moulins apparaissent en Europe et en Turquie en même temps au xviie siècle. En Turquie, les moulins sont composés d’un cylindre en cuivre ou en laiton. Ciselés ou ornés de pierres précieuses, ils sont dotés d’un mécanisme composé d’un axe vertical qui actionne une noix striée, et souvent d’une manivelle pliable qui se range dans le haut du moulin.

Le Mahlkönig k30 vario ventilated est un moulin à café vous permettra de réaliser de sompteux espressi à vos clients. Les ingénieurs de chez MAHLKONIG ont développé ce produit afin de faciliter la réalisation de café crémeux avec tout type de café grâce à une précision et une qualité des matériaux.

Le MAHLKONIG K30 Vario ventilated vous permettra de réaliser à la demande des doses d’expresso de cafetière filtre ou cafetière à piston. Ce moulin à café broie la dose exacte demandée afin de préserver un maximum de fraicheur.

En plus d’être précis, il est aussi très rapide en réalisant une dose de 7g en moins de 2sec grâce à ses meules de 65mm

Le panneau arrière est composé du ventilateur et des prises d’air qui permettent de refroidir le moteur, ce qui lui permet d’augmenter sa capacité journalière sans nuire à la qualité de mouture.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Mahlkönig K30 Vario Ventilated”
Retour haut de page