Athena Leva Victoria Arduino

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Athena Leva

Athena Leva L’art ancien du café, vit aujourd’hui avec Athena Leva à nouveau
L’art antique du café vit encore dans , la machine à expresso tant appréciée par les professionnels de l’espresso. Son système de livraison de levier assure un haut niveau de personnalisation de la boisson, mais exige en même temps un haut niveau de compétence de la part du barista.

Le pivot entre l’histoire et la technologie
Le fonctionnement de l’Athena Leva est simple et intuitif et, étant donné la simplicité des mouvements et des mécanismes, la machine est extrêmement durable.

Le système d’extraction à levier
Le système de levier de cette machine à café professionnelle permet au barista de moduler la pré-infusion manuellement pour chaque livraison. Lorsque vous abaissez le levier, l’eau chaude de la chaudière entre dans le groupe, humidifiant le café. Plus le barista tire le levier, plus la phase de pré-infusion est longue. Un bon professionnel attend que les premières gouttes de café sortent avant de lever le levier; cela signifie que l’eau aura pénétré tout le café. Pour une pré-perfusion efficace, la pression de l’eau à l’entrée dans le groupe ne doit pas dépasser 2 bars.

Athena Leva, les débuts
Victoria Arduino a commercialisé ses premières machines à levier à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1946. C’était la série WAT de machines à expresso, ancêtres de l’exquise Athena Leva, dont la première a été fabriquée à la fin des années soixante à Casorate Sempione (VA), Italie.
Les matériaux utilisés pour les composants internes et externes rendent la machine à expresso particulièrement exquise. La carrosserie, entièrement martelée à la main par des artisans experts, est une expression de l’unicité et de la tradition qui se reflète également dans la tasse finale, un expresso parfait.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

color

, ,

Nombre de groupe

2 groupes, 3 groupes

FrançaisEnglishDeutschItaliano
Retour haut de page