Nuova Simonelli

NUOVA SIMONELLI

Avec des connaissances partagées pour accroître la culture du café; et avec la passion d’alimenter la recherche: la conquête de l’identité a été et reste un long voyage que nous aimons toujours parcourir, toujours enthousiasmés par un bon expresso d’excellence.

 

1936

Orlando Simonelli fabrique sa première machine à espresso. Il l’appelle «1936», comme l’année de construction et pour l’époque, c’est innovant et techniquement avancé.

1950

Simonelli met en production la machine à café «Selene», une révolution technologique car c’est la première machine au monde à livrer en continu.

1959

“Eureka”, la machine innovante en matière de conception et de technologie, est lancée. Une pompe à huile et deux chaudières de cinq litres chacune avec un système d’échangeur ont été installées sur l’Eureka.

1969

Suite à une transaction financière de “management buy out”, la société change de propriétaire et de “Simonelli” devient “Nuova Simonelli”.

1973

Le bar entre dans la maison. «Elli» est la première machine à café espresso de Nuova Simonelli conçue pour les familles et les petites communautés. Il dispose d’une pompe interne, d’une chaudière avec échangeur, d’une lance à vapeur, d’une chaudière en cuivre. Un semi-professionnel avec un mobilier design. Bien plus qu’un petit appareil.

1975

“ISX” a été présenté, la première machine à café avec électronique dans le. La machine était disponible en versions électroniques et semi-automatiques ou avec dosage volumétrique.

1982

Naissance de «Mia», la machine à espresso de la famille. Mia se caractérise par son design moderne, compact et très original, malgré sa très petite taille, elle dispose d’un système complet de pièces mécaniques issues de machines professionnelles.

1984

La première machine super-automatique de Nuova Simonelli entre en scène. Ça s’appelle «Logica» et ça a l’air très innovant: il suffit d’appuyer sur un bouton et elle fait le reste. La facilité d’utilisation de cette nouvelle catégorie de machines ouvre la voie à de nouveaux marchés mondiaux.

1985

Le “Programme” est né, la première machine à café traditionnelle équipée d’un véritable ordinateur de bord. La version semi-automatique simplifie les opérations de base et maintient un haut niveau de qualité. La version volumétrique repose sur l’électronique pour la programmation de ses fonctions, telles que marche/arrêt automatique, contrôle électronique du broyage (breveté), connexion au PC et à la caisse enregistreuse.

1990

Nuova Simonelli présente “Yacht Club”, une machine à café espresso professionnelle unique. Sa carrosserie, avec des hublots en verre trempé, est en bois naturel d’olivier, d’orme, ou de frêne. Son image et son nom font immédiatement penser à la mer, avec les bars du port, les clubs nautiques, les stations balnéaires, les clubs et les hôtels côtiers.

1993

Suite à la consolidation de la présence de Nuova Simonelli sur les marchés étrangers, la filiale USA Division a été créée avec son siège à Ferndale, dans l’État de Washington. L’électronique appliquée aux machines à café fait un grand pas en avant avec le modèle «Master». La gamme Master comprend Master Coffee, Master Coffee Plus et le module chauffe-tasses Master Cup. Master Coffee est une super-automatique avec distribution volumétrique qui aide le barista: elle broie le café, le presse, infuse et éjecte le marc.

1999

“Oscar”, la machine à café semi-professionnelle aux caractéristiques techniques élevées, a été présentée. Il dispose d’un groupe thermocompensé, d’un porte-filtre semi-professionnel, d’un chauffage à circulation thermosiphonique.

2001

 

Nuova Simonelli présente “Jazz”, une machine compacte, très simple d’utilisation et toujours propre. Lancement de la “Caffetteria Italiana”. Parmi les nombreuses “merveilles” dont il dispose: double moulin-doseur (avec possibilité de personnaliser le goût avec le mélange des deux cafés), bain-marie, groupe café à réglage variable, programmation du degré de pressage, connexion à distance via internet pour le réglage “assistance technique”.

2003

À l’occasion du salon Host à Milan, Nuova Simonelli présente deux nouveautés absolues sur le marché: “Aurelia” et “Microbar”. Microbar fait partie des cent meilleurs produits du design italien récompensés et sélectionnés par le prestigieux Compasso d’Oro.

2004

“Aurelia” est le produit phare de la Nuova Simonelli. Elle porte le nom d’une célèbre voie romaine car elle veut souligner qu’elle est un produit destiné à durer dans le temps. De nombreux détails la rendent unique et un point de référence technologique parmi les machines à café espresso traditionnelles: la douceur du couplage du porte-filtre, la distance entre les groupes, les matériaux des commandes, le réglage de la luminosité de l’écran, la facilité de nettoyage, le système push & pull, ainsi que la grande visibilité du plan de travail.

2005

“Appia”, la machine à café semi-automatique et volumétrique, a été lancée. Elle a beaucoup en commun avec le modèle “Aurelia”: l’autosteam, pour programmer la température du lait à chauffer, et le système Sis, qui avec la double pré-infusion “douce” pré-mouille la tablette de café et donc l’espresso est plus crémeux. Appia est une machine essentielle, mais avec de grandes performances, toutes excellentes.

2006

Nuova Simonelli fête ses 70 ans d’activité avec la naissance d’Espresso, le magazine plein d’idées à destination des opérateurs du monde du café.

2008

“Aurelia” est choisie comme machine officielle du Championnat du Monde Barista 2008-2011.

2012

“Aurelia II” avec la technologie innovante T3 est confirmée comme la machine officielle du Championnat du Monde Barista 2012-2014.

2013

À l’occasion du salon Host à Milan, Nuova Simonelli présente “Mythos One”, le moulin à la demande qui garantit une dose constante et surtout une meilleure qualité d’extraction de l’espresso.

2017

Nuova Simonelli présente la nouvelle “Aurelia Wave” sur le marché, qui représente une vague innovante pour la croissance de l’industrie du café. Aurelia Wave propose de nouvelles technologies, notamment la technologie Smart Water, l’éco-durabilité, l’interface numérique, l’ergonomie et la technologie Pulse Jet, la technologie T3, le système Pulse-purge. Présenté à Host 2017.

“Prontobar Touch” a immédiatement rencontré un grand succès pour être le super-automatique avec les technologies les plus avancées et pour son style élégant et compact, souligné par un design linéaire.

FrançaisEnglishDeutschItaliano
Retour haut de page